Sunday , 25 September 2022

Human Rights Council – 49th Session Item 3: Interactive dialogue with the Special Rapporteur on minority issues

Item 3: Interactive dialogue with the Special Rapporteur on minority issues

Human Rights Council – 49thSession
22 mars 2022

Item 3: Interactive dialogue with the Special Rapporteur on minority issues

Mme la Presidente,

Je voudrais souligner le rôle important que peuvent jouer l’Organisation et des Nations Unies, les organisations internationales et autres, pour la protection des droits humains des minorités et aussi contre les causes profondes de la plupart des conflits.
En effet, La Déclaration universelle des droits de l’homme, la Déclaration des droits des personnes appartenant à des minorités, et autres, contiennent largement de quoi légitimer la défense des droits sociaux, culturels, économiques, politiques et autres, des minorités.
Nous insistons sur ce point que les minorités ethnique ne constituent pas une menace, mais qu’elles sont elles-mêmes menacées, exemple les autorités Iranianne , considere les activistes d’Azerbaidjanais commen une mennace à la sécurité du pays.
La pauvreté, la marginalisation, l’exclusion sociale et les disparités économiques des minorités national et ethnique, en Iran sont étroitement liés à la discrimination raciale. elles souffrent car leur identité est méprisée et menacée par les autorités iraniennes, et sont traités en citoyens de seconde degré.

Mme la Présidente, ici j’attire votre attention au cas de Tohid Amir Amini est emprisonné torturé à Evin depuis plus de 3 ans, des officiers du bureau du renseignement d’Ardabil et du renseignement de Téhéran ont menacé que « si vous poursuivez vos activités, nous augmenterons votre peine d’emprisonnement. Aussi je vous rapelons que Roozbeh Piri est toujoiurs en Prison de Tabriz et a été torturé par les forces de sécurité.

Merci Mme La Présidente

Leave a Reply

Your email address will not be published.